Comprendre les Chandeliers Japonais

Les graphiques tiennent une place importante en matière de trading, étant donné qu’ils sont les premiers éléments de base de l’analyse technique. Les graphiques de bourse se proposent selon la forme de leur diagramme. Les graphiques en chandeliers japonais étant les plus utilisés, nous allons savoir pourquoi.

chandelier japonais bourse binaire

La lecture des graphiques.

Les diagrammes en chandeliers japonais sont formés de tubes à l’aspect en 2D d’une bougie, avec une mèche dont les deux extrémités ressortent d’un bout à l’autre de la bougie. Les bouts de la bougie représentent le cours à l’ouverture (en haut) et le cours à la clôture (en bas). Les bouts de la mèche représentent le cours le plus haut atteint, et le cours le plus bas atteint. La lecture du graphique en chandeliers japonais est donc fonction de l’aspect de ces bougies qui peut varier selon les humeurs du marché.

Les bougies prennent plusieurs formes représentant chacune un phénomène de marché à prendre en compte par le trader. Certains aspects vont démontrer des hésitations (dojis, toupies…), d’autres vont évoquer une tendance haussière ou baissière. Une multitude de configurations vont aider le trader à choisir une option plutôt qu’une autre. En somme, les chandeliers japonais ont l’avantage d’apporter beaucoup plus de données que les graphiques classiques linéaires ou en barres. Les traders pros ou débutants n’utilisent de nos jours que les graphiques en chandeliers japonais.

Utilité des chandeliers japonais en Bourse binaire.

L’analyse technique, étape de base pour connaître les tendances des cours en Bourse binaire, aide le trader dans sa décision d’appuyer sur le bouton Put ou Call. Cependant, en matière de trading d’options binaires, les traders intéressés par ce produit manquent souvent de temps pour s’atteler à une étude de marché plus ou moins approfondie. Ils ont surtout besoin d’un maximum d’informations affichées sur un seul tableau. L’idée est de pouvoir effectuer son analyse technique en un seul coup d’œil. Ce que ne peuvent pas donner les graphiques linéaires contrairement aux chandeliers japonais.

La bourse binaire, ou précisément le trading d’options binaires, fonctionne dans un intervalle de temps très court pendant lequel tout se passe. Les chandeliers japonais sont d’appoint pour représenter les fluctuations des cours dans ces petits lapses de temps. Ce type de graphique aide à repérer certains phénomènes et apprécier l’évolution du marché de la bourse binaire. Certaines figures peuvent échapper à la vigilance du trader, d’où l’utilité parfois de doubler l’usage des chandeliers japonais avec des indicateurs de tendance comme le MACD, le RSI…

Voici une explication tres simple en video:

Les chandeliers japonais : la base du chartisme par saxobanque