bourse cac40Trading binaire sur le CAC40

Spéculer et gagner de l’argent sur la bourse binaire avec un indice comme le CAC 40, revient à prédire l’évolution de son cours dans un laps de temps prédéterminé à l’avance. La bourse en ligne est désormais accessible à tous.

Les options binaires depuis leur création en 2008 ont de plus en plus d’adeptes parmi les investisseurs particuliers grâce à leur simplicité d’utilisation et leur niveau de retour sur investissement exceptionnel. En effet il n’est pas rare qu’un trader novice puisse engranger des bénéfices confortables en l’espace de quelques heures. Ces instruments financiers fonctionnent selon le principe d’un pari.

Pour une option binaire qui gagne, il suffit d’anticiper l’évolution haussière ou baissière du cours d’un actif sous-jacent, celui-ci peut être issu de différents marchés boursiers, comme le Forex, marchés matières premières, les actions ou encore les indices. Afin comprendre comment tirer parti du potentiel de ces produits dérivés nous allons vous expliquer comment spéculer et gagner avec l’indice phare parisien le CAC 40. (Nous vous invitons également a consulter nos courbes de bourse en direct)

Les banques centrales créent des conditions favorables à la spéculation sur indices

La période actuelle est particulièrement favorable pour spéculer sur les indices des différents pays et notamment le CAC 40. La FED, la réserve fédérale qui est la banque centrale américaine, ainsi que la banque centrale japonaise et la banque d’Angleterre déverse chaque mois des milliards de dollars sur les marchés financiers avec comme conséquence une hausse quasi constante des principaux indices depuis 2012.

Vous pouvez profiter de cette politique d’argent facile et de quantitative easing, le nom américain de la planche à billets pour profiter de la hausse des marchés en pariant sur une hausse du CAC 40 (30% en 2013) qui bénéficie depuis l’été 2013 de la réallocation des flux monétaires en provenance des marchés émergents. La nomination de Janet Yellen à la tête de la FED pour janvier 2014 n’est qu’une formalité, et la future présidente de la banque américaine a promis de maintenir son programme d’injection de liquidités jusqu’en 2014 voir plus, ce qui devrait propulser les marchés boursiers vers de nouveaux sommets.

Profiter du retard des marchés européens et de leur rattrapage face à Wall Street

Comme nous venons de le voir dans le paragraphe précédent, les flux de capitaux en direction de l’Europe sont en constante augmentation. Le CAC 40 a bénéficié d’une hausse de près de 30 % sur l’année 2013, il semblerait que les marchés n’aient qu’une seule direction ; la hausse. C’est donc le moment idéal pour ouvrir des positions de type « Call » avec une option binaire cash nothing.

Si vous faites partie des « «Bears » et que vous êtes sceptique quant à une poursuite de ce rallye haussier vous pourrez alors acheter un « Put » pour anticiper l’éclatement de cette bulle. Ce mode de fonctionnement se base sur le tout ou rien, en s’informant de l’actualité économique et notamment les politiques monétaires des grandes banques centrales, il est possible d’anticiper plus facilement la direction que prendra le cours de l’indice parisien ainsi que la vigueur du mouvement. Toutefois comme toute opération spéculative les risques de perte de capitaux existent, pourront néanmoins être minimisés en épluchant minutieusement l’actualité économique et financière mondiale.