Le Canada, un marché du trading binaire en plein essor

Canada et option binaireOption Binaire Canada  – Activité en vogue en Europe, le trading d’option binaire n’en reste pas moins présent dans d’autres pays, à commencer par le Canada. Le grand voisin des États-Unis est l’une des premières nations à se doter d’un marché financier dédié aux options binaires, à la fois prospère et bien surveillé. Dans la partie francaise, au Quebec, à Montreal ou dans la partie anglophone, le trading binaire connait un vrai succès.

En 2008, la Securities and Exchange Commission donne pour la première fois son feu vert à l’utilisation des options binaires comme véhicule d’investissement sur les principales places financières des États-Unis. Le gendarme des marchés financiers américains crée un nouveau marché, celui du trading binaire, que plusieurs milliers de traders décident d’investir massivement au fil des années. L’organisme américain est par la suite imité par ses homologues européens, britanniques et asiatiques, vu l’intérêt suscité par les options binaires auprès des traders débutants comme expérimentés.

Dans le sillage de son voisin américain, le Canada autorise le trading d’options binaires et charge ses propres organes de régulation de surveiller l’évolution de ce nouveau marché. Même si aucune loi précise n’a été votée pour encadrer ce marché, les organismes de surveillance comme l’Ontario Securities Commission (OSC), le Canadian Securities Administrators (CSA), la British Colombia Securities Commission et l’Autorité des Marchés financiers du Québec suivent de près les activités des principaux brokers oeuvrant au « Pays de l’érable ». Qu’ils soient basés aux États-Unis, à Chypre ou dans un autre pays, tous les brokers d’options binaires sont tenus de respecter les dispositions légales portant sur l’encadrement des marchés financiers du pays.

Les brokers d’options binaires présents au Canada

Même si le Canada ne dispose pas d’un organe de régulation unique, comme son voisin américain et d’autres pays, les brokers d’options binaires qui y sont présents sont suivis de près par les organismes de surveillances régionaux. Rares sont les plateformes d’options binaires présentes dans le pays réellement basées au Canada : la quasi-totalité des sites sont enregistrés ailleurs, notamment à Chypre, au Luxembourg, aux États-Unis ou en Europe. À noter toutefois que, même si ces brokers sont enregistrés en dehors du territoire canadien, la majorité possède une licence d’activité délivrée par l’un des organismes de surveillance financière canadienne. On pense entre autres à Anyoption, 24Option et Opteck. Toutefois si il n’existe pas sépcifiquement de site d’options canadien, Les principaux brokers régulés accueillent les traders canadiens en français ou en anglais bien sur.

Quels types d’options binaires trader au Canada ?

Le trading binaire au Canada fonctionne sur le même principe que celui adopté par les marchés européens, asiatiques et américains. Seules les valeurs sur lesquelles « parier » changent. Outre les valeurs classiques qu’on retrouve chez les plus grands brokers internationaux – paires de devises majeures, indices boursiers importants, entreprises multinationales, matières premières, etc. —, des options binaires liées à des entreprises ou actifs canadiens sont disponibles sur le marché canadien du trading binaire. On y retrouve entre autres les valeurs cotées à la Bourse de Toronto, comme Bombardier, B2Gold Corporation, Blackberry et Gildan.

Certains brokers proposent même des titres cotés à la Bourse de Vancouver, autrement dit des actions d’entreprises « débutantes », mais à fort potentiel de croissance comme Diangos, Redstar Gold Corp ou encore Evolving Gold Corporation. Les traders, canadiens ou non, sont les premiers bénéficiaires de la multiplicité des options digitales proposées par les brokers. À eux maintenant de sélectionner la ou les valeurs sur lesquelles ils souhaitent se positionner, en tenant compte de la volatilité, du contexte économique global et d’autres indicateurs permettant d’avoir plus de visibilité à moyen/long terme sur la valeur choisie.

Le Canada, un marché du trading binaire en plein essor
3.8 (76%) 5 votes

Le Canada, un marché du trading binaire en plein essor a été modifié en dernier le September 13th, 2016 par Thomas Monnier

6 Responses to “Le Canada, un marché du trading binaire en plein essor”

  1. Guylaine 11/09/2015 at 03:16

    Bonjour! je vie au Québec je voudrais savoir si je peut trader stockpair sans me faire arnaquer et bien recevoir l’argent. merci

    • Thomas Monnier 11/09/2015 at 08:45

      Bonjour Guylaine,
      Je vous confirme que vous pouvez bien trader chez sur Stockpair depuis le Canada. Le lien que je vous ai mis vous permet d’obtenir un dépôt de seulement 100 CAD pour commencer à trader sur la plateforme.

  2. francois 05/05/2016 at 00:22

    bonjour j’aimerais bien avoir quelques site sécuritaire pour trader svp