Débuter avec le trading option binaire

Avant de choisir un broker pour commencer à trader, l’internaute qui débute doit apprendre quelques notions de base sur les options binaires. Pour ce faire, voici quelques explications et conseils pour réussir ses futurs investissements en ligne. Le trading option binaire peut être utilisé pour spéculer sur les matières premières comme l’or ou le pétrole, les actions, les indices boursiers ou encore les devises. Contrairement à un investissement direct dans ces actifs, l’option binaire permet au trader débutant d’obtenir un effet de levier plus important, et tirer davantage de gains si sa position est gagnante.

Leur succès tient à leur facilité d’utilisation, elle est par conséquent accessible même au novice de la finance en ligne. En effet, elles présentent plusieurs avantages ce qui fait qu’elles sont de nos jours l’instrument financier le plus utilisé par les investisseurs du grand public, nous les détaillerons par la suite. Elles attirent donc de plus en plus d’épargnants débutant en option binaire désirant fructifier leurs économies grâce à leur simplicité et aux nombreux privilèges qu’elles proposent.

Trader en ligne

Trader les options binaires et gagner de l’argent ne s’invente pas du jour au lendemain. Néanmoins, il faut savoir que le produit financier est très simple à comprendre. Il s’agit d’anticiper si le cours d’un actif va monter (ou non) d’ici à une date donnée dans le futur. Derrière cette apparente simplicité, il faut quand même savoir qu’il se cache la dure loi de la bourse, et il faut donc s’entourer et bien se former pour générer des revenus importants. Comment en tirer profit ? Plusieurs méthodes existent mais pour ne citer que les principales, il y a évidemment l’analyse technique (l’analyse des courbes), et l’analyse macro-économique. Ce sont les deux plus populaires parmi les traders d’option binaire. Ne vous inquiétez pas si vous n’en avez jamais entendu parler, les conseillers d’un site de trading pourront facilement vous orienter et vous l’expliquer avec leurs mots simples.

L’un des aspects les séduisants du trading des options numériques (autre nom donné à ces produits financiers) réside essentiellement dans l’accessibilité à la majorité des marchés financiers qu’elles permettent de trader sur une seule et même plateforme de trading. En l’occurrence, il faut devenir si une action, un indice, une matière première ou une paire de devise va monter ou descendre. Avec tous les marchés mondiaux qui sont accessibles, il est possible de placer des ordres presque 24h/24 et 7j/7. C’est absolument révolutionnaire, surtout quand on sait que le marché des actions par exemple est ouvert de 9h à 17h30 en France seulement.

Pourquoi débuter avec les options binaires ?

Le principal avantage des options binaires est qu’elles sont transparentes et anticipées. Qu’est ce que cela implique ? Cela veut dire que dès l’ouverture d’une position, vous savez exactement combien vous pouvez gagner, et combien vous pouvez perdre à l’échéance de l’option. Ce n’est par exemple pas le cas lorsque vous investissez sur des actions, ou sur des CFD où vous pouvez perdre davantage que le capital que vous avez investi. Avec le trading binaire, si vous ouvrez une position de 5€, vous pouvez soit en gagner 85% (approximativement), soit perdre cette somme. Mais au moins vous êtes fixé, et il n’y a pas d’inconnue sur ce point-là. Cela a généralement tendance à rassurer les investisseurs débutants, qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre. Encore une fois, un conseiller clientèle d’une plateforme régulée par l’AMF (régulateur français) saura vous expliquer rapidement comment faire. C’est le cas de FaceOption. Pour seulement un dépôt de 100€, vous aurez accès à un conseiller qui vous apportera toute ses années d’expérience pour gagner rapidement de l’argent en bourse.

Les 10 commandements de base pour se lancer dans les options:

  1. Lisez OptionsInfos.com régulièrement…
  2. Choisissez un broker régulé de confiance
  3. Contactez le service clientèle pour vous faire votre avis
  4. Formez-vous (wébinaires, formations vidéo, e-book, conseillers)
  5.  Suivez l’actualité de la bourse et financière en général
  6. Effectuez un dépôt minimum pour commencer
  7. Méfiez-vous des bonus en option binaire offerts
  8. Gérez vos trades prudemment, par tranche de 25 euros maximum
  9. Si vous perdez trop, arrêtez-vous et demandez l’aide d’un conseiller pour réfléchir
  10. Si vous gagnez, réinvestissez prudemment

Les types de marché boursiers accessible a tous

Pour rappel une bourse se définit comme un lieu où s’effectue l’échange des titres d’entreprises jouissant d’une grande popularité parmi les investisseurs, c’est le lieu de cotation des actions de ses grandes firmes mondiales. Le Forex est le marché des devises le plus liquide avec plus de 4000 milliards de dollars échangés par jour. Le marché des matières premières regroupe des produits extraits directement de la nature et non transformés, comme l’or ou le pétrole.

Les options binaires permettent de spéculer sur tous ces différents marchés boursiers en donnant accès à leurs multiples actifs sous-jacents. Il est aussi possible de trader des indices tels que le S&P 500, le CAC40 ou le Nikkei 225 par exemple.

Anticiper les mouvements des cours pour trader les options

Le combat entre les vendeurs et les acheteurs organise l’évaluation des actifs (les vendeurs représentent l’offre et les acheteurs la demande). L’analyse technique est l’étude graphique des cours et permet une représentation plus ou moins fine de la psychologie du marché à l’aide d’indicateurs techniques en vue d’anticiper les futurs mouvements d’un actif. L’analyse financière et fondamentale est l’étude des données macro-économiques en place pour évaluer la valeur réelle d’un actif. Si cela vous paraît inaccessible en termes de vocabulaire, c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. On ne peut que vous recommander d’ouvrir un compte démo chez Faceoption pour voir réellement  à quoi cela ressemble.

Visiter FaceOption