optiontime

Dans cet article, nous allons examiner la stratégie de trading binaire Valeur Relative des Concurrents (CRV). La stratégie vise à tirer profit des fluctuations de prix de deux sociétés différentes qui sont corrélées et opèrent dans le même secteur. Cette méthode fait référence notamment aux options binaires dites “paires”, où l’on oppose deux actifs financiers.

Un bon exemple sera les cours des actions de fabricants de smartphones comme Apple (Séries iPhone) versus Samsung (Séries Galaxy) ou des géants du pétrole comme Exxon Mobil versus British Petroleum (BP).

La stratégie de trading CRV est assez simple à comprendre mais la mise en œuvre correcte de cette stratégie nécessite de votre part une solide connaissance du marché des actions et une profonde compréhension des performances relatives des entreprises concurrentes que vous êtes intéressé à trader. En d’autres termes, c’est une stratégie réservée aux traders option binaire ayant l’expérience du trading et pas pour les novices.

Les mécanismes de la stratégie de trading CRV

Pour comprendre le fonctionnement de la stratégie CRV, prenons l’exemple de l’annonce par le fabricant d’iPhone Apple d’une nouvelle ligne de smartphones. Sachant par expérience qu’Apple tire un grand bénéfice de chacun des produits qu’il a lancés précédemment, il est naturel de s’attendre à voir les investisseurs acheter des actions d’Apple et donc faire monter le prix. Dans un tel scénario, il serait idéal et profitable pour un trader d’acheter une option binaire call de l’action d’Apple juste après l’annonce du lancement du produit. Mais il est également possible de profiter d’une option binaire paire, pour jouer la hausse de Apple, et la baisse de son rival Samsung.

Apple contre Samsung

Dans le même temps, il est logique de s’attendre à ce que la nouvelle ligne de produits d’Apple vole des parts de marché des sociétés concurrentes comme Samsung. Afin de profiter de l’annonce par les deux bouts, un trader devrait acheter simultanément des options binaires put des actions Samsung quand il achète des options call pour celles d’Apple. C’est exactement le principe qui se cache derrière l’option paire.

Il faut noter que les options call et put doivent toutes deux comporter les mêmes paramètres en termes de délai d’expiration et de somme investie. Exécutée correctement, la stratégie CRV permettra à un trader de doubler ses profits en minimisant les risques du trading.

Bien que nous apprécions le fait que le trading binaire par CRV a la capacité de toujours renvoyer un bon bénéfice, son efficacité est néanmoins dépendante de l’expérience possédée par le trader et de ses compétences pour analyser les marchés concernés. Sans aucune connaissance de l’historique de la performance des sociétés en question et une bonne compréhension du contexte dans lequel sont impliquées ces sociétés, les traders qui essaient de mettre en œuvre cette stratégie ont toutes les chances de perdre leur argent.

Si la stratégie CRV ne vous est pas totalement claire, TopOption est un grand spécialiste de celle-ci. Son équipe est composée d’anciens traders de BNP et SG, c’est lui qui aura les meilleurs conseils à vous donner sur les stratégies à mettre en place. En l’occurrence, il vous propose aussi des options binaires “paires”, qui vous permettront alors de générer des gains sur ce type d’annonces. Vous pouvez retrouver notre avis TopOption ici.

Voir le site Faceoption