Quel délai d’expiration  pour une option binaire ?

trading et délai d'expirationOn peut classer en trois catégories les délais d’expiration des options binaires, les expirations à court terme, celle à moyen terme et celle à long terme. La plupart des options proposées sur les plates-formes en ligne proposent des délais d’expiration à court terme allant de quelques secondes comme l’option 60 secondes, quelques minutes ou au grand maximum une heure après souscription. Les investisseurs débutants ont inconsciemment tendance à se focaliser sur les périodes d’expiration les plus courtes. Pensant à tort qu’il est bien plus facile de deviner une tendance sur de brèves périodes, comme en atteste le succès fulgurant des contrats sur option 60 secondes. Choisir la meilleure stratégie est essentiel pour votre trading.

La réalité est toute autre car à moins de trader les nouvelles économiques, investir sur de petites périodes de temps induit une spéculation soumise à une volatilité extrême, augmentant de facto les risques de perte.

Débutants préférez les options à moyen et long terme !

Comme nous venons de le voir la forte volatilité à laquelle sont soumis les contrats à brève échéance ne sont pas adaptés aux débutants, qui auront du mal à effectuer une analyse technique des graphiques en temps réel, ce qui demande une certaine expérience voire de la virtuosité. Dès lors il est préférable pour les novices de se rabattre sur des échéances à moyen (quelques heures) et long terme (une à quelques journées), certes moins rentables mais aussi moins risquées.

Pour cela l’utilisation de l’analyse technique est indispensable, idem pour l’utilisation d’indicateurs tels que le RSI, servant à déterminer les supports et résistances, et donc les points d’entrées et de sorties du marché, ou le MACD qui permet de mesurer la force de la tendance. Spéculer sur ce type de contrat demande aussi une parfaite connaissance et une juste appréciation des événements extérieurs ainsi que de l’actualité pouvant influer sur la tendance.

Recourir à des outils de trading pour manipuler la variable temps

Certains courtiers en ligne proposent des outils pour modifier la durée de vie des contrats binaires, en permettant contre le paiement d’une prime variable (le taux de rendement est alors compris entre 30 % et 50 % au mieux) de récupérer ses bénéfices lorsque son trade est « dans la monnaie » avant le terme du contrat, ou de prolonger son expiration lorsque celui-ci est « hors de la monnaie ». Selon les brokers les noms de ces outils diffèrent mais les principes restent les mêmes, avec par exemple l’outil « Take Profit » aussi appelé « Option Close » pour récupérer ses bénéfices, ou celui pour allonger la durée de vie souvent appelé « Option Extend » ou « Rollover ».

Ci dessous une série d’articles afin de vous parfaire sur différents types d’options, différentes types de stratégie et de délai d’expiration: