Principes de fonctionnement de l’Option Extend ou Rollover

trading optionsLes courtiers en options binaires dans la compétition effrénée qu’ils se livrent ont mis au point quelques outils intéressants pour favoriser les gains des investisseurs novices. L’Option Extend aussi dénommée Rollover selon le broker fait partie de ces instruments.

Elle permet d’influer sur le délai d’expiration afin de donner plus de temps à son contrat de se retrouver « dans la monnaie » lorsque ce n’est pas encore le cas à l’approche de son terme. En échange d’une prime pouvant varier de 30 à 50 % sur le montant des gains promis à la souscription, il est alors possible de prolonger sa durée de vie, en général le report se fait jusqu’à la prochaine expiration. Malheureusement tous les brokers ne proposent pas sur leur plate-forme ce type d’outils particulièrement utiles pour les investisseurs débutants. Il leur faudra alors se renseigner avant l’inscription sur la disponibilité de ces outils.

Options binaires principes de base sur L’option Close et Take Profit

L’option Close ou Take Profit vous l’aurez deviné fonctionne à l’exact inverse de l’Option Extend ou Rollover, il s’agit dans ce cas-là d’un outil permettant de prendre ses bénéfices immédiatement sans attendre le délai d’expiration, en revanche il faudra accepter une réduction de ses gains.

Là encore pour modifier le délai d’expiration de votre position la commission qui sera prise par votre courtier est variable. Apparemment séduisant cet instrument devra pourtant être manié avec précaution, en effet il est tout à fait possible que l’option souscrite puisse terminer sa course dans la monnaie, alors qu’un ordre de type Close ou Take Profit a été déclenché avant le terme. Ce qui ferait perdre évidemment le gain maximum possible à cause de la commission à payer pour l’utilisation de cet outil.

L’importance d’établir une bonne stratégie de trading

Ces instruments de trading bien qu’ils soient très pratiques pour limiter les pertes, ne doivent pas faire perdre de vue qu’ils sont utilisés en cas d’échec de la prévision initiale. Bien qu’ils puissent être fort utiles pour s’adapter à des retournements de tendance apparemment imprévisibles, c’est néanmoins l’une des forces d’un trader qui gagne, sa capacité à prévoir les points de basculement des cours. Ainsi celui-ci devra plutôt passer plus de temps affiner au maximum ses stratégies en s’appuyant sur l’analyse technique, l’étude graphique et l’utilisation d’indicateurs et signaux d’achat.

Bien étudier les moments opportuns pour ouvrir une position demande une certaine quantité de travail, mais c’est une condition sine qua non pour réussir à gagner de l’argent régulièrement grâce au trading en ligne. En conclusion ces outils qui de surcroît ne sont pas synonymes de gain automatique, ne devront être utilisés qu’en dernier recours, sous peine de voir ses bénéfices fondre comme neige au soleil.