Quelle Stratégie adopter?

choisir la bonne stratégie argent en ligneBien que ce soient des instruments financiers faciles à maîtriser, trader les options digitales sans stratégie c’est la certitude de voir son capital fondre comme neige au soleil.
Les options binaires sont des outils de trading particulièrement adaptés à la mise en place de nombreuses stratégies grâce à leurs différents modes de fonctionnement, mais aussi par le faible montant nécessaire pour ouvrir une position. En effet certains brokers proposent de trader une option binaire avec un euro seulement. Mais apprendre les options binaires est essentiel et demande une stratégie qui va réduire vos risques.

Toutes les stratégies de trading ne visent qu’un seul objectif minimiser les risques et augmenter vos chances de gain. Cela passe inévitablement par l’estimation la plus fine possible de la tendance future des marchés. En fonction de celle-ci ne pourra alors appliquer les différentes stratégies telles que la stratégie de Covered Call, ou de Protective Put, la stratégie de Collar, la stratégie dite du « Straddle », ou la célèbre stratégie des bandes de Bollinger.

Les options binaires permettent aussi de couvrir ses positions sur d’autres marchés

Les stratégies évoquées précédemment permettent de couvrir efficacement ses positions sur d’autres marchés financiers ou de spéculer uniquement sur la bourse binaire. Par exemple le Straddle est parfait pour investir dans un marché très volatile en achetant simultanément un « Put » et un « Call » pour se couvrir quelle que soit la direction du marché.

La stratégie « trending market » est l’une des méthodes les plus efficaces pour peu que l’on puisse estimer dans quelles conditions se trouve le marché, on peut en dénombrer trois. Le marché a tendance, le marché bondissant le marché volatile. Quelle que soit la stratégie utilisée, les spéculateurs devront s’appuyer sur les graphiques et outils d’analyse technique afin de de choisir la stratégie la plus appropriée.

Le recours à un compte de démonstration pour mettre au point ses stratégies

Malgré ce que les publicités veulent faire croire il n’est pas facile de gagner régulièrement de l’argent en spéculant en ligne, la prudence est votre meilleure alliée, de même que la formation. Prendre le temps de bien comprendre les différents types d’analyse technique, fondamentale et graphique permettra d’affiner ses stratégies et de bien cerner les possibilités qu’offre le marché un instant T. Pour finir l’une des stratégies les plus importantes est le Money management, n’investissez que de petites sommes et jamais plus de 10 % de votre capital.

Options binaires et bandes de Bollinger par xtbfr