Option binaire : Quelle est la formule gagnante?

Le trading des options binaires est un moyen de négoce en ligne très rentable. Cependant, contrairement à ce que pensent la plupart des personnes, le gain sur les options binaires ne repose pas sur le hasard. En effet, pour bien réussir ses investissements, il est indispensable pour le trader de trouver une stratégie qui pourra optimiser ses chances de gains. La mise au point de la bonne stratégie permettra au spéculateur de faire des prévisions favorables et de réduire ses probabilités de pertes. Comment apprendre le trading option binaire?

Débutez gratuitement le trading ici!

Prévoir les évolutions des cours grâce à l’analyse technique

Une bonne stratégie permet au trader de de décider quand prendre position, à la hausse ou à la baisse, sur l’évolution des cours des actifs sur le marché financier. En effet, pour déterminer la fluctuation des cours, le trader a besoin d’avoir en sa possession un certain nombre d’informations financières qui pourront souligner les éléments déterminant les fluctuations futures des valeurs boursières. Ainsi, grâce à ces informations, le trader pourra mener des analyses techniques pour prévoir l’évolution des cours du marché. Suite à l’élaboration de ces indicateurs techniques, le trader pourra plus facilement choisir entre le « call » ou le « put » d’un actif.

Ces indicateurs permettent de gagner de l’argent dès qu’un signal ou une configuration se présente. Ainsi, il est souvent indiqué de suivre la tendance du marché mais pour suivre cette tendance, il faut savoir utiliser ces différents indicateurs qui fournissent les informations nécessaires à la prévision de l’évolution des cours. Evidemment, quand on débute dans l’activité, il n’est pas facile de trouver ces tendances et comprendre les indicateurs. C’est pour cela que les conseillers clientèle des plateformes sont là. Avec beaucoup d’expérience et de pédagogie, ils sont capables d’enseigner en quelques heures toutes ces techniques aux particuliers pour qu’ils puissent rapidement dégager des revenus. Si vous voulez commencer sans prendre trop de risque, OptionWeb ne demande que 200€ de dépôt et propose une excellente formation. La formation ultime est certainement dispensée par lui. Si vous vous lancez sur le long terme, on ne pourrait que recommander cette dernière…

Quelques stratégies de base pour trader les options binaires

Parmi les stratégies de trading, l’une des plus utilisées est appelée les bandes de Bollinger. En effet, les bandes de Bollinger sont un outil d’analyse économique développées par John Bollinger. Elles sont utilisées en finance de marché pour des analyses techniques et permettent d’évaluer l’évolution probable de prix ou d’indices. Les bandes de Bollinger sont constituées de trois courbes, une courbe calculant la moyenne mobile des données et deux autres courbes de part et d’autres de la moyenne mobile, situées chacune à une distance de deux fois l’écart type sur les périodes sur lesquelles a été calculée la moyenne mobile.

Les bandes de Bollinger permettent de réduire les probables évolutions de cours des actifs dans un périmètre bien défini et ainsi augmenter les chances de gains. La stratégie de trading sur un marché volatile est aussi largement utilisée. Cette stratégie consiste à repérer une option pour laquelle le marché est volatile et de miser « out » sur l’option range (ou zone). Ainsi donc, pour utiliser cette stratégie, le trader doit d’abord repérer un marché volatile et placer son investissement au bon moment pour pouvoir faire des gains.

Outre les bandes de Bollinger, il existe encore de nombreux indicateurs techniques comme le RSI, le MACD ou les Stochastiques Lentes. Plutôt que de prendre beaucoup de temps à les apprendre soi-même sur internet, on ne peut que vous recommander d’aller voir une plateforme, et demander à vous faire aider par un conseiller. Ils offrent parallèlement à leurs clients des vidéos interactives qui permettent avec des exemples concrets de bien comprendre comment tirer profit de tous les indicateurs disponibles. Si vous ne souhaitez pas vous engager trop, encore une fois Faceoption demande seulement 200€ de dépôt minimum. Cela vaut largement le coup surtout que la plateforme est parmi les meilleures du marché, et que la formation est aussi de très bonne qualité.

Visiter FaceOption