Stratégies et techniques trading en ligne

indicateur fibonnaciIl existe une myriade d’indicateurs techniques utilisés par les professionnels de la finance, chaque trader a sa préférence et utilisera plutôt un indicateur qu’un autre en fonction de l’instrument financier qu’il utilise mais aussi du marché ciblé. Par exemple pour spéculer sur les options binaires les traders s’appuient souvent sur le retracement de Fibonacci et le RSI (Relative Strengh Indicator) pour anticiper les évolutions futures des actifs suivis. Ces deux indicateurs ne sont bien sûrs pas les seuls à être utilisés pour mettre au point les stratégies d’investissement sur ces produits dérivés, mais ils offrent une bonne base de travail pour peu qu’on sache les utiliser correctement.

Débutez gratuitement le trading ici!

Présentation de l’indicateur retracement de Fibonacci

Léonardo Fibonacci est un mathématicien italien qui découvrit que les valeurs évoluent souvent selon des cycles dictés par le ratio d’or 0.618, qui n’est ni plus ni moins que l’inverse du nombre d’or 1.618. Partant de cette base il a pu prédire différentes zones d’amplitudes possibles de repli d’une valeur quelconque par rapport à la phase de hausse de cette valeur. Ce sont les retracements de Fibonacci, les points de retracement sont 33 %, 50 %, et 66 %. Le retracement de 50 % est le plus fréquemment utilisé.

Il est possible d’obtenir d’autres points de retracements en utilisant les nombres de Fibonacci, les valeurs des points de retracement sont alors de 23,6 %, 38,2 %, 50 %, 61,8 %, et 100 % se sont d’ailleurs ces valeurs que les professionnels préfèrent à ceux fournis par la théorie de base. Ces valeurs permettent de mieux déterminer les possibilités et potentiels de repli après une hausse, car comme l’adage le dit si bien les arbres ne poussent jamais jusqu’au ciel, donc toute hausse sera un jour ou l’autre amenée à subir une correction.

Définir les zones de sur achats et de sur vente avec le RSI

Cet indicateur appartient à la classe des indicateurs bornés il a été développé en 1978 par J. Welles Wilder. Aussi appelé oscillateur c’est l’un des indicateurs de timing les plus utilisés par les chartistes car il aide à définir les zones de survente et de surachat. Sa valeur est toujours comprise entre 0 et 100, et la plupart du temps il est utilisé sur une période de 14 jours, bien que des périodes de cinq et neuf jours puissent être utilisées dans certaines conditions.

La zone de surachat est souvent comprise entre 80 et 100, et la zone de survente entre 0 et 20. Ces zones sont abaissées dans les périodes de forte volatilité pour éviter les faux signaux on utilise alors des zones comprises entre 0 et 25 et 75 et 100.

Comment interpréter les signaux de l’indicateur RSI ?

L’analyse du RSI s’intéresse avant tout aux franchissements des lignes de survente et de surachat. Ainsi, si l’indicateur franchit à la hausse le niveau 70, cela indique globalement que la valeur traitée est trop achetée et qu’une correction de tendance paraît probable. Ce dépassement envoie en théorie un signal de vente. Dans le sens inverse, si le RSI descend dans la zone de survente – en dessous du niveau 30 —, l’actif se trouve en survente. Cela signifie en théorie qu’un retour à une tendance haussière est possible. Le franchissement de la ligne de survente constitue de fait un signal d’achat. Explication en vidéo:

 

Tout savoir sur les indicateurs techniques

Le retracement de Fibonacci ou le RSI ne sont que deux indicateurs techniques parmi tant d’autres. On pourrait également citer le MACD, les Bandes de Bollinger ou les Stochastiques Lentes, qui sont tous les trois aussi très prisés des traders d’option binaire. Pour apprendre davantage sur tous ces indicateurs, TopOption offre à l’heure actuelle le meilleur compromis. En déposant seulement 100€ sur la plateforme de trading, un conseiller expérimenté vous donnera toutes les secrets autour de ces indicateurs techniques pour les mettre à profit. Sachez que tous les autres brokers demandent au minimum 200€ de premier dépôt, TopOption est donc le moins élevé si on veut commencer sans risque.

Voir le site Faceoption