Touch/ No Touch avec Fibonacci

La stratégie d’options binaires en discussion aujourd’hui va montrer comment utiliser l’outil de retracement de Fibonacci pour travailler sur des objectifs de prix risquant de se trouver en rupture avec l’action des prix, formant ainsi la base pour le choix de l’option Touch dans le trade Touch/No Touch (appellé aussi zone/hors zone ou limites/hors limite). Veuillez noter que cette stratégie vaut pour la partie Touch du trade Touch/No Touch et pas pour le trade One Touch, qui est un contrat à option haut risque et haut rendement. Dans le cadre d’une formation au trading d’options, étudions un peu les stratégies possibles:

Types de trades
Le contrat de trade pour lequel cette stratégie est appropriée est le type Touch/No Touch, qui est disponible chez les courtiers Tech Financials.

Règles pour cette stratégie

Pour que cette stratégie fonctionne, on doit observer les règles suivantes.
▪ L’actif doit d’abord se trouver dans une tendance forte, suivie par une zone de retracement.
▪ La direction de la tendance et le retracement ultérieur doivent être connus.
▪ L’indicateur de retracement de Fibonacci doit être appliqué d’un extrême à l’autre des prix, selon la direction de la tendance et du retracement ultérieur.

zone touch no touch

Paramétrage du trade

Après avoir identifié une zone où le prix est en retracement après une tendance forte, appliquez l’indicateur de Fibonacci comme suit:

A.  Tendance baissière avec un rebond de retracement croissant

Tracez l’outil depuis le swing haut au swing bas sur le graphique. Puis appliquez l’oscillateur Stochastique et sélectionnez le niveau de Fibonacci auquel l’indicateur Stochastique indique une valeur de surachat. Ce niveau est le retracement maximum, et l’on s’attend à voir le prix repartir dans le sens de la tendance précédente.
Sélectionner le prix correspondant au niveau Fibo situé immédiatement AU-DESSOUS du retracement maximum comme prix d’exercice pour le trade Touch. Exécutez le trade sur votre plateforme d’options binaires.

B.  Tendance haussière avec retracement décroissant

Tracez l’outil depuis le swing le plus haut au swing le plus bas sur le tracé. Appliquez ensuite l’oscillateur Stochastique et sélectionnez le niveau de Fibonacci auquel l’indicateur Stochastique indique une valeur de survente. Ce niveau est le retracement maximum, et l’on s’attend à voir le prix repartir dans le sens de la tendance précédente.

Sélectionner le prix correspondant au niveau Fibo situé immédiatement AU-DESSUS du retracement maximum comme prix d’exercice pour le trade Touch. Exécutez le trade sur votre plateforme d’options binaires.

Paramétrage du temps d’expiration

Pour le trade Touch, plus le délai d’expiration est long, plus le trade aura de chances de réussir. Aussi pour ce trade c’est un temps d’expiration d’au moins 7 jours qu’il faut choisir.

Techniques de gestion des risques

Le trader ne devrait pas utiliser comme exposition totale au trade plus de 5% de son compte. Cela signifie que si le trade minimum de votre courtier est de 25$, alors la taille de votre compte doit être d’au moins 750$. Ceci pour fournir un capital de trading de 500$ et 250$ de capital supplémentaire au cas où le premier trade se passerait mal.
Pratiquez toujours cette stratégie en démo et assurez-vous que sont effectuées les traces de swing correctes de l’outil de retracement de Fibonacci afin d’atteindre la précision maximum.

Video une demo de la technique Touch sur l’ancienne plateforme OptionFair: