Ce fort engouement pour le trading en ligne de la part du grand public s’explique par la facilité de compréhension et les gains non négligeables que proposent ces instruments financiers. Cependant, il en existe plusieurs types, et il est nécessaire de les différencier pour bien les utiliser. Ces différents types présentent des particularités et des avantages distincts pour les traders, aussi bien pour les novices que pour les expérimentés. Cependant, à côté des options classiques, il en existe de nouveaux types qui sont apparus récemment et qui sont encore plus facile à utiliser.

Les différents types d’options binaires : les classiques

type-options-binairesL’option binaire la plus utilisée et la plus populaire est sans doute l’option High/Low. En effet, sa popularité est due à son efficacité et sa simplicité. Le type High/Low est un outil utilisé pour le trading directif. L’actif sous-jacent sera donc, soit au- dessus (Call) soit en dessous (Put) au moment de l’expiration du contrat primitif. Pour bien investir sur ce genre d’option, le spéculateur doit bien considérer tous les facteurs qui peuvent influencer le cours des actifs sur lesquels il souhaite investir.

Le type « one Touch », quant à lui, permet au trader de toucher une prime lorsqu’une valeur déterminée est atteinte par un actif. Pour souscrire à ce type d’option, le spéculateur doit déterminer deux éléments indispensables : la date de l’échéance et la position à atteindre. L’option Range (ou zone) est un peu différente des précédentes puisqu’elle consiste à déterminer une zone de prix dans laquelle le cours de l’actif devra rester ou non pendant la période de validité de l’option. Le spéculateur doit ainsi définir une valeur de base et une valeur haute qui constitueront la fourchette dans lequel le cours de l’actif doit rester ou pas.

Les nouveaux types d’options

L’innovant Builder et la 60 secondes. La Builder est une nouveauté, mise en place à la fin de l’année 2012, sur les plateformes de trading en ligne. L’option Builder donne au trader la possibilité de moduler le temps d’expiration selon son propre arrangement ce qui est un avantage certain surtout lorsqu’une tendance est clairement définie. Avec celle-ci, l’investisseur peut définir le temps d’expiration de son option afin de minimiser les risques de pertes. L’option 60 secondes, est une innovation dans le monde du trading binaire. La spécificité de celle-ci comme son nom l’indique, est qu’elle ne dure qu’une minute. Ainsi, son principal avantage est le résultat rapide ce qui permet un grand nombre d’investissement en une journée. Cependant, avec ce temps réduit, ce type d’option est plus adapté pour les investisseurs aguerris et pour les actifs sous-jacents soumis à une grande volatilité comme les actions et les devises.