Option binaire arnaque

Des brokers d’option binaire escrocs?

Option binaire arnaque – L’arnaque est une réalité à prendre à prendre en compte sur le marché des options binaires et tout investisseur mal informé peut facilement se faire piéger. L’essentiel des option binaire arnaque et tromperies sur le marché des est le fait de brokers malintentionnés, qui sont évidemment non régulés. Le grand inconvénient est qu’il est ensuite impossible de les attaquer, parce qu’ils sont basés dans des paradis fiscaux, pays entièrement opaques.

Ceux-ci proposent des plateformes douteuses sur lesquelles se passent toutes les opérations de trading du spéculateur. Ainsi, il est de première importance de pouvoir reconnaître et choisir un broker fiable et sérieux pour garantir la sécurité de ses investissements. L’arnaque à l’option binaire est toujours la même : la plateforme vous incite à déposer de l’argent, et c’est au moment où vous voulez le retirer que le bâts blesse. Plus personne ne répond, et vous ne pouvez plus retrouver votre argent. Dans le pire des cas, certains courtiers vous demandent de déposer une nouvelle fois de l’argent pour pouvoir récupérer la totalité. L’idée est de vous arnaquer encore davantage, avant de couper tout contact. Il ne faut surtout pas tomber dans ce genre d’escroquerie, et c’est pour cela qu’on vous recommande vraiment de partir pour un broker régulé.

Evidemment, les arnaques mettent en avant des offres imbattables avec des techniques marketing très agressives. Mais on vous recommande de partir pour l’un des 5 plus grands courtiers du monde, qui sont non seulement les plus anciens, mais aussi les mieux régulés. Et si vous voulez commencer par un investissement raisonnable, c’est aussi possible. A titre d’exemple, Faceoption est une plateforme régulée AMF. Elle demande un dépôt de seulement 200€ pour les nouveaux traders mais assure derrière une qualité de formation et d’assistance irréprochable et incomparable aux autres

Visiter FaceOption

 

Comment choisir son broker d’option binaire ?

Pour choisir un bon courtier option binaire, il faut se baser sur un certain nombre de critères. Le premier critère, et sans doute le plus essentiel, est la licence de régulation du broker. En effet, un broker fiable est celui qui pourra garantir une totale sécurité des transactions de l’investisseur. De ce fait, la régulation est le meilleur gage pour le trader car lui permettant des garanties concrètes pour un bon déroulement de ses opérations.

En effet, pour qu’un broker bénéficie d’une licence de régulation, il lui faut répondre aux critères des autorités de régulations telles que l’autorité des marchés financiers (AMF) ou la CySEC (autorité de régulation chypriote reconnue en France). Parmi ces règles, la séparation des comptes du trader avec ceux de la société de courtage dans le but d’assurer au trader sécurité et paiement de ses gains sans tenir compte de la situation financière ou de la solvabilité de l’entreprise. En outre, quand un broker est régulé par une autorité européenne, il doit se soumettre à des audits financiers réguliers. Et s’il commet des erreurs, la sanction est immédiate. On se souvient notamment de EZTrader qui s’est vu suspendre sa licence fin 2014 pour avoir manqué à ses obligations. S’il l’a récupéré depuis, on ne recommande toujours pas cette plateforme de trading assez controversée.

Pour bien choisir son courtier d’options binaires, le trader doit aussi éviter ceux qui sont sur la liste noire de l’AMF. Cette liste est mise à jour tous les trimestres et recense les arnaques en option binaire qui ont eu lieu en France récemment. L’Autorité des Marchés Financiers s’appuie sur des témoignages de particuliers qui ont été floués et qui n’hésitent pas à remonter l’information aux régulateurs. La liste noire est disponible ici. Sachez que tous les courtiers mentionnés sur notre site n’y figurent pas (sauf mention contraire) afin de ne pas égarer notre lectorat.

La liste noire de l’AMF : liste des brokers pour éviter les arnaques

La liste noire de l’autorité des marchés financiers est composée d’un ensemble de brokers en ligne qui sont susceptibles de présenter des risques pour l’investissement du trader. En effet, cette liste est une mise en garde concernant certaines plateformes de brokers d’option binaire qui ne présentent pas un minimum de garanties pouvant assurer la sécurité des investissements des traders.

Ces plateformes ciblées sont celles qui n’ont pas de licence délivrée par l’autorité des marchés financiers ou autre organisme de régulation européen, car ne respectant pas les normes nécessaires à la sécurité des opérations du spéculateur. Ainsi, tout broker se trouvant sur cette liste, même s’il n’est pas arnaqueur, peut présenter des risques pour le bon déroulement du trading de l‘investisseur et doit ainsi être évité par ce dernier.