Investissement, que choisir? La vraie bourse ou la Bourse binaire?

bourse réelle et bourse binairePour certains ce n’est pas (encore) tres clair: le trading binaire c’est de la bourse sans en être vraiment…je m’explique: dans le trading d’options binaires ou encore “bourse binaire” vous allez en faite miser et parier à la hausse ou à la baisse sur une action, un titre une devise ; mais en fait votre argent ne sera jamais placé en bourse il sera investi chez un broker option binaire chez lequel vous aurez ouvert un compte au préalable et effectué un dépot. Si vous gagnez ,votre argent est crédité sur votre compte et si vous perdez l’argent reste chez le Broker.  Dans ce système vous ne possédez également jamais d’actions, si vous investissez sur twitter, par exemple, vous ne possédez pas pour autant des actions Twitter…

Votre broker en option binaire ne se ballade pas dans une salle des marchés ou devant des dizaines d’écran remplis de chiffres mirobolants. Ceci étant dit, un suivi precis et quotidien des mouvements en Bourse est impératif pour pouvoir miser correctement sur les différentes actions

Pas de portefeuille d’actions ni de presence directe ou indirecte dans une salle de bourse. Tout passe par le logiciel proposé par des fournisseurs comme Spotoption, Tech financials, etc….

Alors pour ceux qui préférent investir directement leur argent en bourse, voici quelques conseils:

Le meilleur investissement en Bourse

Vous avez une somme d’argent plus ou moins importante que vous voulez « placer » en Bourse, cependant vous ignorez quel est l’investissement choisir ? Au regard de certains événements qui ont affecté de la finance et par conséquent la Bourse, vous avez bien raison d’être hésitant. Il convient avant toute chose, de préciser que le meilleur choix en matière d’investissement à la bourse réunit est soumis à plusieurs facteurs. Il dépend du montant dont vous disposez, de votre âge ainsi que de vos objectifs.

Les avantages d’un investissement à la bourse

Investir à la bourse comporte de nombreux avantages dont le premier consiste à diminuer les risques. Contrairement à l’immobilier, la bourse vous offre une plus large diversification de votre portefeuille car vous avez des actions, des SICAV, des obligations, etc. Ainsi donc, même en cas d’effondrement des actions d’une entreprise, vous avez encore la possibilité d’amortir le coup grâce à votre portefeuille bien réparti. En faisant un comparatif chez les différents brokers disponibles, vous ferez une bonne affaire en faisant le choix d’un broker qui ne vous prélève pas de lourds frais annuels. L’autre avantage lié à un investissement en Bourse concerne le critère de paiement. En vendant vos valeurs boursières, vous faites une opération instantanée et votre gain est immédiatement disponible également. A ces avantages peuvent s’ajouter la sécurisation des fonds en Bourse.

Quelles sont les stratégies à employer ?

L’une des stratégies gagnantes dans l’investissement à la bourse consiste à acheter au moins une dizaine de valeurs dans son portefeuille. Ces titres doivent vous offrir un meilleur potentiel de gain ainsi qu’un risque mesuré. Il existe des valeurs boursières très rentables qui offrent un rendement au-dessus de la moyenne. D’autres vous reversent des intérêts chaque année, ce qui peut s’avérer intéressant pour un investissement moyen. La fiscalité dans certains pays peut se révéler comme un handicap au bon déroulement pour votre investissement sur le long terme. Sachez donc appréhender le climat socio-économique des différentes zones du marché boursier.

Comment faire le choix de son investissement ?

Vous l’avez surement compris, pour investir en Bourse il est recommandé de diversifier votre portefeuille. Mais comment faire le choix d’un meilleur portefeuille d’actifs ou d’actions ? Sur cette question, il serait difficile de vous dire avec exactitude les indications à suivre. Le marché boursier n’étant pas toujours rattaché aux réalités quotidiennes des entreprises, il est difficile de prédire avec exactitude les performances à l’avance. De même on ne peut pas se fier sur une l’année précédente pour définir la tendance de l’année suivante.

Investissement, que choisir? La vraie bourse ou la Bourse binaire?
5 (100%) 1 vote

Investissement, que choisir? La vraie bourse ou la Bourse binaire? a été modifié en dernier le September 7th, 2016 par Thomas Monnier

2 Responses to “Investissement, que choisir? La vraie bourse ou la Bourse binaire?”

  1. Bonjour,
    Merci pour l’artcile et les questions importantes qu’il évoque. Je lance un blog pour me repérer un peu en trading (bizard le détour) mais je commence à croire que le mot clé du trading est la stratégie de trading.
    Si cela peut intéresser traderfacilement.esy.es
    Amicalement,
    Vincent

  2. Et oui, trader en bourse est plutôt intéressant et moins risqué par rapport aux autres options de trading.La comparaison de plusieurs offres s’avère important afin d’avoir le meilleur broker avec qui on va collaborer.