Le trading des options binaires sur un mobile

trading mobileAvec l’évolution technologique, les téléphones mobiles sont devenus de vrais mini ordinateurs. Ainsi la plupart des brokers proposent une version mobile de leur plateforme d’options binaires, qu’elle soit sur Android ou sur iOS (pour les iPhone). Certains n’hésitent pas non plus à développer des applications mobiles sur tablettes (iPad) pour répondre à une clientèle plus haut de gamme. C’est le cas notamment de 24Option qui est probablement le meilleur incontestablement sur le mobile, qui ne cesse de faire la promotion de sa belle application iPad, iPhone et Android.

Il était essentiel d’adapter le trading binaire sur mobile, surtout quand on sait que ce sont des milliards de smartphones qui sont actuellement sur le marché, et que les gens sont devenus toujours plus mobiles. D’une étude publiée par le broker AnyOption, on apprend que le grand rival de 24Option estimerait à 40% le nombre de transactions qui seraient réalisées depuis un mobile vers chez lui. C’est donc un segment qui est en très forte croissance, et les brokers régulés ont tout intérêt à s’y lancer. Vous pouvez consulter la stratégie de chacun des brokers sur nos fiches, avec par exemple ici notre avis 24 Option.

Pour rendre ce marché plus accessible voire à portée de main du trader quelle que soit sa localisation, la majorité des brokers ont créés une version mobile pour leur profiter de leur interface de spéculation en ligne. Cependant, il faut savoir que la qualité et les fonctionnalité de l’un à l’autre peuvent différer beaucoup, et il est donc important de consulter les avis sur l’App Store et le Google Play. Dans tous les cas, sachez qu’il ne sera pas possible d’ouvrir un compte depuis son mobile, il faudra obligatoirement passer par la plateforme web dans un premier temps.

Si les applications sont sécurisées évidemment, les brokers préfèrent encore assurer les flux d’argent par une interface web, et c’est pour cela que les dépôts et les retraits devront être effectués depuis le web. Mais il faut quand même reconnaître que cela donne beaucoup plus de flexibilité au trader qui peut placer des ordres à tout moment de la journée, sans avoir besoin d’être derrière un écran d’ordinateur. C’est pratique notamment pour trader les annonces économiques qui ne tombent pas toujours au “bon” moment.

Voir le site Faceoption

 

Les avantages du trading sur mobile

Grâce aux nouveaux progrès technologiques, il est maintenant possible de trader plus facilement avec un appareil mobile tel qu’un smartphone ou une tablette numérique. Cette avancée permet au trader d’être plus proche des marchés financiers. En effet, tous les opérateurs qui offrent une application mobile pour trader les options binaires offrent aussi du temps réel sur les prix. Le trader peut ainsi voir tout ce qui se passe sur son écran et en direct (ce n’est pas comme l’application Bourse de l’iPhone qui est en différé de 15 minutes).

Cela donne au client évidemment plus de flexibilité en lui permettant de pouvoir ouvrir une position dans un bus ou de la fermer dans un restaurant. AnyOption propose aussi à ses clients d’envoyer un SMS quand la position est fermée. Mais 24Option a une fonctionnalité similaire puisque son application mobile enverra un message push pour informer le trader du résultat de sa position.

Les inconvénients du trading mobile à l’heure actuelle

Le trading des options binaires peut parfois présenter un certain nombre d’inconvénients. En effet, en tradant avec un mobile, le spéculateur peut parfois être déconnecté dans des zones où la connexion 3G/4G n’est pas accessible. En effet, dans un train par exemple ou dans un ascenseur, la connexion peut être de mauvaise qualité et être déconnecté dans une situation importante de votre trade peut être préjudiciable. Aussi, le temps d’exécution peut parfois être plus lent avec un mobile qu’avec un ordinateur. Les performances de la version mobile sont parfois moins bonnes que celles de la version “ordinateur”.

Autre inconvénient du trading mobile en option binaire, il n’est pas possible de tracer les indicateurs d’analyse technique sur le petit écran. On peut zoomer sur les cours, mais on ne peut pas tracer le RSI, MACD ou les Bandes de Bollinger depuis son smartphone, et c’est bien dommage. Mais c’est évidemment l’inconvénient de tous les “petits” écrans, qui ne peuvent pas permettre tout ce qu’on peut faire depuis un ordinateur.

Voir le site Faceoption

 

Si vous voulez en savoir plus sur les applications mobiles Android pour trader, c’est ici. Dans tous les cas, sachez que pour trader sur mobile, 24Option est la référence incontestée du marché. Ci-dessous, une vidéo publicitaire du broker concernant son application mobile iPad. Sachez qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à l’application iPhone et Android, vous n’aurez aucune surprise de ce point de vue.