Le trading en un clic est disponible en France

Le trading en un clic (appelé en anglais “One Click Trading”) est une méthode très agressive qui consiste à placer des ordres sur une interface sans avoir à les confirmer derrière. Il faut donc faire très attention à ne pas se tromper dans les chiffres ou dans la direction puisque la faute ne pourra être rattrapée.

Trading en un clic

Si pendant des années ce type de fonctionnalité était uniquement disponible pour les traders professionnels dans les banques, c’est désormais aussi accessibles aux traders particuliers, notamment dans les options binaires. On peut trouver des modules de trading en un clic chez les leaders du marché qui sont régulés, à l’instar d’un OptionTime ou AnyOption. Evidemment, cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut, et il faut volontairement l’activer pour commencer à placer des ordres de cette manière.

Le trading en un clic doit être utilisé avec parcimonie

Si on a fait arriver ce moyen de placer des ordres chez les particuliers, c’est parce que les durées de trading se sont beaucoup raccourcies, et qu’il est donc parfois extrêmement important de placer un ordre à une seconde près. Pour les options binaires, il existe des échéances de l’ordre de quelques secondes (30, 60, 90 ou 120 secondes). Il faut ainsi déterminer si le cours d’un actif (action, matière première ou forex) va augmenter ou non d’ici à cette échéance. Vous aurez donc bien compris que chaque seconde est très importante, et que la fonctionnalité de trading en un clic fait tout son sens.

En temps normal, quand un client place une position chez un broker, il doit d’abord la rentrer, puis la valider par l’intermédiaire d’une pop-up qui s’affiche. Tant qu’il ne clique pas sur cette fenêtre, il ne prend pas la position sur le marché. C’est un mécanisme que toutes les plateformes emploient afin que les clients ne viennent pas se plaindre d’avoir fait une erreur. C’est pour éviter que des ordres trop gros soient placés par mégarde. Dans tous les cas, même avec le trading en un clic, si l’ordre est trop gros, il ne sera pas placé. C’est une question d’honnêteté du broker, qui s’engage aussi auprès des régulateurs de marchés financiers (dont l’AMF) à ne pas profiter de la faiblesse de leurs clients.

Pour conclure, le trading en un clic chez AnyOption ou OptionTime doit être utilisé de manière très sérieuse et uniquement pour les options binaires à très courtes échéances. Il ne faut surtout pas oublier de le désactiver à chaque fois, sans quoi il pourra un jour porter préjudice au trader. Si vous voulez en savoir plus sur cette fonctionnalité et son utilisation, vous pouvez contacter l’un ou l’autre broker régulé directement dans sa fenêtre de trading, après avoir ouvert un compte.

Voir le site Faceoption

Le trading en un clic est disponible en France
5 (100%) 1 vote

Le trading en un clic est disponible en France a été modifié en dernier le September 7th, 2016 par Thomas Monnier

Comments are closed.