Tradologic présente un nouveau produit pour améliorer la transparence du secteur

Le grand fournisseur d’options binaires et de plateforme de changes Tradologic œuvre pour aider la branche à redorer son blason. Face à un événement majeur pour le secteur en novembre, la société a annoncé un projet visant à améliorer la transparence de la branche.

Tradologic

Les nouvelles les plus importantes émanant de Tradologic concernent son projet de création d’une nouvelle manière de négocier des options binaires en Europe. La Société a entretenu des échanges avec plusieurs instances de régulation au sujet de la possibilité de créer une bourse similaire à celles des États-Unis, qui offrirait aux courtiers et aux traders plus de transparence et de confiance dans le trading.

Avec ce nouveau système de changes, Tradologic espère améliorer le problème d’image dont souffre le secteur, en éliminant les possibilités de fraude et de tromperie et en changeant radicalement la façon dont les instruments dérivés sont échangés sur le marché. La société divulguera la nouvelle bourse à la mi-novembre.

Un lancement réussi pourrait être un tournant majeur pour la branche, qui est assaillie de toutes parts par les autorités et les consommateurs mécontents. En ajoutant un niveau de transparence, le secteur pourrait survivre à l’offensive actuelle des autorités et trouver de nouvelles façons plus durables de se développer.

Secteur ancien, règles nouvelles

Tradologic générera sans doute des vagues importantes dans le secteur des options binaires en novembre lorsqu’il lancera Binarex, sa nouvelle bourse exclusive. La plateforme est conçue pour fonctionner comme une bourse normale d’instruments dérivés telle que NADEX et Cantor Exchange aux Etats-Unis. Tradologic développe ce projet depuis plusieurs mois, en travaillant en coopération avec les instances de régulation à travers les Etats-Unis pour trouver un système qui serait plus acceptable que l’actuel.

La nouvelle bourse Binarex, dont le lancement est prévu à la mi-novembre, vise à changer le modèle de négociation des options binaires à travers le continent. Actuellement, le secteur se base sur un modèle de teneur de marché, où les traders sont en concurrence active contre les courtiers dans ce qui est effectivement un jeu à somme nulle. Le statu quo a créé de nombreux clients et régulateurs mécontents. Beaucoup ont affirmé que le modèle existant encourage les courtiers à mettre en œuvre des pratiques qui bien souvent vont à l’encontre des intérêts des clients, ce qui mène à des comportements peu scrupuleux.

Avec Binarex, Tradologic cherche à délaisser le statu quo et à s’orienter vers un modèle de traitement direct (STP), où les transactions d’un client sont traitées et validées directement au niveau de la bourse. Dans ce modèle, les courtiers obtiennent une commission fixe sur chaque transaction. L’avantage dans ce cas est que cela supprime le conflit d’intérêt perçu du côté des courtiers sans éliminer le potentiel de gains.

Transparence accrue

L’Europe a subi de plein fouet le sentiment anti-options binaires en 2016, étant donné que les consommateurs ont émis plus de plaintes concernant des pratiques frauduleuses du secteur et des cas de fraude pure et simple qui ont coûté à des particuliers des millions d’euros. Les régulateurs à travers les Etats-Unis ont renforcé leur surveillance et leur contrôle et la branche a été interdite de fonctionnement dans certaines juridictions.

En changeant le statu quo et en ajoutant plus de transparence au secteur, Tradologic espère combler le fossé entre les courtiers et les régulateurs tout en améliorant la durabilité de la branche sur le long terme. Le modèle de la société a déjà généré des résultats ailleurs. Les États-Unis, l’un des marchés les plus réglementés en ce qui concerne les options binaires, possède une bourse pleinement fonctionnelle et conforme qui permet aux consommateurs d’échanger en toute sécurité ces produits dérivés.

Tradologic a déjà été en contact avec des régulateurs durant le développement de Binarex, avec l’objectif de dégager tout obstacle et de garantir que la plateforme puisse fonctionner sans le nuage qui menace le reste de la branche.

Pour les courtiers et les teneurs de marché existants, Binarex représente l’occasion d’améliorer leur image écornée et de se désolidariser des pratiques agressives qui les ont placés dans le collimateur des régulateurs.

Votre note pour ce post

Tradologic présente un nouveau produit pour améliorer la transparence du secteur a été modifié en dernier le November 16th, 2016 par Avi

Comments are closed.